La musique de Lucie Sue est une fusion percutante de grunge des années 90s et de metal moderne, un son à la fois nostalgique et avant-gardiste.
Elle dévoilera vendredi un 5e single, « RECKLESS », extrait de son deuxième album « BATTLESTATION » à venir à l’été 2025.
Avec Reckless, Lucie Sue balance le concentré d’énergie brute et ultra positive dont on avait tous besoin. Une chanson pour tout déchirer et avancer droit devant, sans jamais se retourner. Lucie Sue ne demande plus la permission. Elle fonce, pleine d’assurance, pleine de feu. Avec Reckless, chaque mot est un uppercut au doute. 3:48 de pure rock qui flanque la banane à perpétuité ! Chaque note nous pousse vers l’avant. Chaque seconde est une libération. « Après m’être interdit tellement de choses dans la vie, j’ai décidé de changer radicalement la donne. Ce morceau est un coup de pied au cul des hésitations. C’est un manifeste à vivre sans freins, sans filtres, avec la rage d’exister intensément » expliqueLucie Sue. Tourné en pleine nuit au supermarché Leclerc d’Anglet, c’est entre les poireaux et les boîtes de conserve que le groupe déchaine son magnétisme. Ce clip, réalisé par Rémi Capdeville, casse les codes, transcende le banal, met en lumière l’ordinaire. Une preuve que l’éclat peut surgir de n’importe où, même sous les néons froids d’un rayon saucisson. Avec Reckless, Lucie Sue signe un titre dont le refrain ne pourra plus vous sortir de la tête ! Une chanson pour ceux qui n’attendent plus, qui foncent, qui osent.
Lucie Sue s’apprête à secouer la scène Rock et Metal. Cette enfant de la génération MTV, bercée par les groupes anglo-saxons des 90’s, s’évade aux sons de L7, Metallica, ou encore PJ Harvey, après ses cours de violoncelle au conservatoire National de Lyon. Passionnée d’arts visuels, elle fait de la Direction Artistique son métier. Dans la presse d’abord, puis dans le Denim. Libérée d’un mariage écrasant, Lucie Sue se reconstruit grace à son talent premier : la musique. D’un enfer silencieux à la scène, plus déterminée que jamais, elle repart de zéro et enclenche le mode « Bulldozer ». Pendant le confinement, elle se fait connaitre sur les réseaux sociaux avec des cover aussi creatives et drôles, dans lesquelles elle joue tous les instruments. Une bonne remise sur pied qui l’encourage à composer, enregistrer et sortir son premier album TO SING IN FRENCH en auto-production. Moins de deux ans plus tard, elle enchaine avec l’écriture et l’enregistrement de son deuxième album BATTLESTATION. Avec son incroyable créativité, un humour cinglant, elle dévoile le spectre largement varié de cet album à venir courant 2025. Parallèlement, elle recrute les futurs membres de son groupe : Mitch, Laura, et Enzo. Ensemble, ils travaillent d’arrache pied pour se produire sur les scènes nationales, internationales et festivals. Son talent et sa détermination est repéré par Richard Gamba, le manager de Gojira pendant près de 10 ans, qui la signe en Septembre 2024. S’ensuit une avancée fulgurante : elle est programmée sur la MainStage 1 du Hellfest, et signe avec le tourneur Européen We Live. Pas mal du tout pour une personne partie de rien, mère célibataire de deux enfants, travaillant comme Directrice Artistique freelance pour gagner sa vie, avec pour seule pilier sa determination et sa vocation pour la musique. Avec son univers musical unique et son énergie débordante, Lucie Sue est en passe de devenir l’une des figures incontournables du rock français.
Retrouvez Lucie Sue le Samedi 21 Juin sur la MainStage1 du Hellfest !