
Le groupe de death metal mélodique, originaire d’Eksjö en Suède, a dévoilé en ce début du mois de Mai, un nouveau single « The Tales of War ».
La puissance des compositions d’ORBIT CULTURE leur a permis d’obtenir une place incontournable sur la scène internationale en mélangeant, dans une parfaite symbiose, des riffs death et thrash aux sonorités indus et aux orchestrations cinématographiques.
Lors de sa sortie, « The Tales of War » est accompagné d’un clip, réalisé par Riivata Visuals et produit par Century Media Records, dans lequel on découvre le groupe affrontant une tempête sous l’œil protecteur d’une nuée de corbeaux. Un symbole fort et protecteur qui ouvre l’écriture de ce nouveau chapitre dans l’histoire du groupe.
Le groupe déclare :
« The Tales Of War » marque le début d’un nouveau chapitre pour ORBIT CULTURE. Alors que d’autres morceaux ont évolué au fil du processus d’écriture, celui-ci est resté exactement comme il était dès le départ. Il incarne tout ce qui définit ORBIT CULTURE — les éléments cinématiques, la montée en puissance, les couplets et le refrain. Dès le début, nous savions que ce morceau devait être celui qui introduirait cette nouvelle ère.
Lors de presque tous nos concerts, nous avons utilisé de longues intros cinématographiques pour installer l’ambiance — mais cette fois, on s’est dit : pourquoi ne pas intégrer directement ce ressenti dans la chanson elle-même ? Même si nous avançons et laissons derrière nous une partie de notre passé, nous avions besoin d’un pont vers l’avenir — et ce morceau est devenu ce pont.
Après une tournée titanesque aux côtés de BULLET FOR MY VALENTINE et TRIVIUM dans le cadre de The Poisoned Ascendancy Tour, ORBIT CULTURE sera en soutien de la tournée d’ IN FLAMES et se produira en France pour 2 dates d’anthologie, à Toulouse le 17 juin puis à Lyon le 18 juin.