
Salué par la critique lors de sa sortie le 11 avril dernier, le nouvel album de VERSATILE « Les Litanies du Vide » (Les Acteurs De L’Ombre) a complètement modifié les codes du black metal en proposant une œuvre à la fois moderne et futuriste, mélangeant orchestrations, parties indus et envolées lyriques sans compromis. Je vous invite donc à lire la chronique ici.
Disponible depuis quelques jours, le groupe de Genève a de nouveau sorti le grand jeu en diffusant son clip consacré au titre « Ieshara », tourné au Château d’Avully, une maison forte (XIVème siècle) du Bassin Lémanique. Un clip à la hauteur de ce dont nous a habitué VERSATILE et qui s’inscrit dans l’identité visuelle du groupe, en proposant une nouvelle fois ce mélange d’horreur et de macabre poésie. Qualité cinématographique au rendez-vous, la vidéo met en scène, cette fois-ci, Cinis (guitare) dans la peau de la Hierophante.
Si l’univers de VERSATILE vous intéresse ou vous intrigue, vous pouvez toujours vous installer confortablement devant l’interview « En Toute Intimité avec » Hatred Salander, le fondateur et chanteur du groupe, qui nous a fait l’honneur de répondre à nos questions en vidéo.
HATRED SALANDER, chant
Géniteur d’une foule de misérables, rassemblée en une galerie de personnages grotesques, archétype de tous les vices !
CINIS, guitare
Issue des Ombres, la Déesse de Cendre répandra ses plaies sur les infidèles !
FAMINE, guitare
Oubliée du monde des Hommes, Famine est une bête maigre et monstrueuse à la faim insatiable !
MORPHEE, batterie
Venez chercher votre dose de songes liquides auprès de l’oniromancien !