
Du 4 au 6 juillet 2025, la KAVE FEST prend possession du château de Gisors. De nombreux groupes se succéderont et je serai là pour immortaliser ce magnifique festival !
Quel bonheur d’assister à autant de passion et de rythme dans sa propre ville ! Je dois dire que je suis assez fière de pouvoir dire que la KAVE FEST se déroule “chez moi” !
Un festival bien sympa, que je conseille à tous pour son esprit familial et les découvertes qu’on y fait.
Autant vous prévenir tout de suite, je suis meilleure en photo qu’à l’écrit et je ne suis absolument pas une critique. Ici, je vais juste vous donner mon point de vue et quelques infos sur les groupes.
Alors accroche-toi à ton téléphone ou ton ordinateur et laisse-moi te transporter au festival !
Vendredi – 17h25
Les balances sont terminées, la bière commence à couler, les gens se rassemblent devant la nouvelle scène du KAVE FEST. Elle est plus imposante et bien plus grande que celle de 2024 !
RING SCABS monte sur scène et réveille le site entier. Brutal rock pur jus, sans fioritures. Le genre de son qui vient chercher l’instinct, qui fait hocher la tête même aux plus timides. En 30 minutes, le groupe pose les bases du week-end : ça va cogner ! Ça va suer ! Et ça va être bon !
D’ailleurs, sur les réseaux, ils nous annoncent du lourd pour la fin d’année, avec des concerts et des sons studio.
8h30
C’est au tour de BAD SITUATION de prendre possession de la scène. Alors autant te le dire tout de suite : je n’écoute jamais les groupes avant un festival, je préfère découvrir leur univers et leur son en direct.
Déjà, un truc cool : le batteur est à l’avant de la scène et quand on fait 1m60, c’est pas forcément facile de voir tout le monde ! Le chanteur arrive et là, j’ai une impression de déjà vu…
Je shoote et j’écoute. Ça passe, c’est même entraînant. Et là… BOOM ! Mais oui, c’est le mec de “Dealer de Metal” sur YouTube !
En résumé, le groupe – ou plutôt le duo – nous offre un rock énergique et fédérateur, parfait pour chauffer le public pour le week-end.
19h35
Des cheveux roses. Sans trop savoir pourquoi, c’est d’abord la bassiste qui m’a “sauté aux yeux” ! Faut dire que les deux filles (chanteuse et bassiste) ont un sacré look, et j’accroche direct.
Niveau musique, SAINT AGNES est un groupe de post-hardcore / metal industriel, avec des touches grunge et punk. Et j’adore !
Ça claque fort et bien. Kitty, la chanteuse, a une présence scénique charismatique et enragée.
20h50
Alors là, grosse claque. Les mecs se déchaînent sur scène et il y a une vraie communion avec le public. Et ça fait plaisir !
Leur style : un son saturé, brut, du heavy metal comme on l’aime. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller voir ce qu’ils ont dans le ventre !
22h10
La nuit tombe. C’est l’heure d’un nouveau groupe, d’un nouveau style. Mais on ne sait toujours pas si nous avons l’autorisation de photographier.
Thomas, le chef photo du pit, nous informe au dernier moment que le groupe est OK !
Le groupe monte sur scène et je sens que le public les attendait avec impatience.
COHEED AND CAMBRIA nous propose un univers rock-metal progressif, avec des mélanges d’emo, metal alternatif, et parfois de pop.
Minuit passé
Des écrans partout. Un mec, sa guitare et je crois… des platines. Les écrans peinent à s’allumer. Le concert commence, difficilement. Le public restant se regarde, se pose des questions…
CARBON KILLER, c’est un croisement de genres, utilisant aussi le visuel pour nous immerger dans son univers.
Sa musique est dark, avec une touche électro des années 80.
On aime ou on n’aime pas !
La suite du festival, au prochain épisode!