
NERO KANE, de son vrai nom Marco Mezzadri, est un auteur, chanteur et guitariste, de style psych dark folk metal. On peut aussi parler de gothique et de musique expérimentale. Une véritable expérience musicale qui transporte, voire transcende.
Cet artiste, dont le projet est né en 2018, a pour fascination les thèmes de la mort, la poésie spectrale, la spiritualité, LE MYSTICISME et l’amour éternel. NERO KANE propose une musique intimiste.
Il se doit de souligner l’originalité artistique de NERO KANE, allant du blues au goth en passant par du folk par exemple, ce qui lui procure son style reconnaissable.
Signé sous le label SUBSOUND RECORDS, « For the love, the death and the Poetry » est son 4e album studio dont la sortie est prévue au 26/09/25.
Son style musical est lent et méditatif, dont la profondeur atmosphérique est forte et immersive.
Chaque morceau du nouvel album est un voyage intérieur et poétique, où l’émotion transparaît à chaque note.
NERO KANE est accompagné par la voix unique de la talentueuse Samantha Stella qui, avec ses talents multiples, appuie le style unique de l’artiste.
« The World Heedless of our Pain» est une invitation à l’émotion à l’état pur, abordant la douleur, avec l’ambiance éthérée du titre et de la guitare acoustique mêlée au chant de Samantha. Cette chanson est une de mes favorites.
« Receive my tears » résonne comme un rituel dans l’amour éternel dans la musicalité minimaliste de l’orgue ce qui permet une projection intérieure. Les notes de guitare guident l’écoute à la fin, vers un chant lointain. Les paroles sont fortes et prenantes.
« Mountain of Sin » est touchante avec uniquement le duo chant et guitare acoustique en arpège. Cette chanson est une poésie sombre.
Pour conclure cette chronique, je tenais à souligner le génie musical de cet artiste qu’est NERO KANE, capable de mêler habilement les genres et ayant le pouvoir de transcender à travers sa musique unique.
Ce dernier opus est un véritable voyage en soi, un recueil de poèmes sublimes et émouvants. A méditer.

Artiste : NERO KANE
Album : For the Love, the Death and the Poetry
Date de sortie : 26/09/25
Label : SUBSOUND RECORDS