
A l’occasion de leur passage au festival PLANE’R FEST, j’en ai profité pour organiser une interview du groupe EIGHT SINS, en compagnie de Loïc (chant) et Arnaud (guitare).
Tout d’abord bonsoir ! Vous êtes passés il y a quelques heures sur la scène du PLANRE’R FEST. Comment vous sentez-vous après ce concert qui était bien caliente ?
Arnaud : c’est vrai on a eu très chaud et le public était très très chaud aussi.
Loïc : il avait du répondant !
Arnaud : c’était génial ! C’était un vrai chaud de malade, on a adoré.
Loïc : c’est parti en c*** au bout de trente secondes de set.
Pour vous dire, nous en pit photos, la sécu nous a prévenu direct, vous allez devoir dégager rapidement parce que ça va être super chaud ! Je vous confirme qu’il y avait de la bonne éclate dans le public. Vous arrivez à vous rendre compte de ce que vous renvoyez ?
Loïc : on a vécu deux-trois beaux moments. Tu sais des fois, tu vis des trucs au ralenti. Arnaud et moi, on en a vécu deux ou trois pendant le concert, comme par exemple quand on demande aux gens de tous sauter, on a mis ça en place dernièrement et de le voir en vrai c’est fou. Moi je l’ai vécu vraiment au ralenti.
Arnaud : on joue beaucoup avec le public. Après le public de festival, il est assez facile à embarquer parce qu’il est là pour s’amuser, il a envie de ça. Et puis au final, par rapport à la journée d’hier, il n’y a pas trop eu de thrash ou de hardcore, on sentait que le public avait vraiment envie de se défouler. Moi j’essaye de prendre un peu le temps de voir ce qu’il se passe et des fois, j’hallucine, je me demande ce qu’il se passe !
Loïc : les gens sont malades [rires].
Arnaud : c’est vrai, tu es dans le concert, tu es en train de jouer puis tu lèves les yeux et tu vois les circle pits, t’arrêtes de jouer car tu focusses sur ce qu’il est en train de se passer dans la foule et là on se dit, putain c’est un truc de dingue !
En plus là, il y avait beaucoup de gosses, dont beaucoup à la barrière quand même !
Arnaud : les gosses ont même slammé !
Loïc : on adore ça !
‘Last action zero’ est votre dernier clip avec de grosses références à la Bioman / Power Rangers. Il y a un univers Pop Culture qui m’a bien fait rire (jaune devant, marron derrière) et qui caractérisent vos derniers clips. Du coup ça vous dit une interview popounette ?
Loïc : allez c’est parti !
Si vous étiez un superhéros ou si vous deviez avoir un super pouvoir, qui voudriez-vous incarner ?
Loïc : moi c’est Krang, c’est le méchant des Tortues Ninja. C’est un méchant qui ne lâche jamais rien, c’est juste un cerveau, il est dégeu, il a une voix de merde, donc je l’aime beaucoup !
Arnaud : moi je serai bien Batman, il n’a pas de super pouvoirs mais il a de super gadgets quand même.
Loïc : c’est pour la Batmobile ?
Arnaud : non, la combi ! Et puis la batcave !
Loïc : ça, c’est un peu à la Christian Grey… [rires] ça me plait pas !
Arnaud : Par contre Robin, rien à foutre !
Loïc : j’avais préparé mon costume pourtant !
Si demain on vous dit, c’est la fin du monde et que vous ne deviez sauver qu’une icône de pop culture ?
Arnaud : Vegeta, parce qu’il est trop cool, c’est un anti-héros mais c’est un gentil au fond.
Loïc : moi je garde tous les jouets Tortues Ninja qui sont sortis dans les années 80-90 parce qu’ils sont vraiment très très cool. Ça pourrait servir à la fin du monde parce qu’on pourrait les fondre et faire un abri anti-atomique stylé en plastoc [rires]. Le plastoc ça isole !
Question la plus à la con à laquelle j’ai pensé pour l’interview. C’est l’été. Il fait chaud. C’est l’heure des tubes de l’été. Si vous deviez faire une cover d’un tube de l’été ?
Arnaud : “La Macarena” – LE tube de l’été !
Loïc : moi je ferais bien le titre “Call on Me” d’Eric Prydz, parce que je trouve cette chanson géniale, notamment le clip qui me fait beaucoup rire, qui est très sexe, un peu transpireux, dégeu et moustachu [rires].
Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu vous avoir eu en interview avant votre passage pour vous lancer le défi aujourd’hui ! Ca aurait été génial, ça aurait parfaitement collé à l’ambiance ! Mais peut-être pour votre prochain festival ?
Arnaud : n’écoute pas ce que Loïc te raconte [rires].
Loïc : on ne sait jamais mais va falloir motiver tout le monde ! Je pense que notre batteur ferait un truc du style Kuduro.
Allez revenons à un peu de sérieux. Quels sont vos projets à venir ?
Loïc : on fait le 666 à Cercoux (17) début août, puis au Ugly Fest à Gravigny (27) fin août.
Arnaud : on a pas mal de dates entre septembre et novembre, dans toute la France.
Si vous aviez une anecdote à raconter sur votre tournée passée cette année ?
Arnaud : j’ai pété le camion de tournée !
Loïc : les burgers du festival Baillarock c’était incroyable. J’aime bien manger !
Un message à partager pour clôturer cette interview ?
Arnaud : venez nous voir en concert nombreux !
Loïc : venez vous battre dans la fosse, on rigolera bien.
Arnaud : on aime le public, c’est ça qu’on aime.
Loïc : on est fait pour la scène ! Faut le vouloir, on loupe des moments avec nos familles, mais on vit des trucs incroyables.
Merci à Loïc et à Arnaud d’avoir pris le temps de m’accorder cette interview un peu barrée après leur passage au PLANE’R FEST.
Retrouver mon live report et l’intégralité de mes photos de leur passage au PLANE’R FEST sur le site de Metal Rock Magazine.