
ORGANECTOMY, ce groupe de slam/brutal death ouvre la soirée. Ils nous viennent tout droit de la Nouvelle Zélande avec, à leur compteur, 3 albums (plus brutaux les uns que les autres) dont un 4ème en préparation. Après avoir sorti 3 singles du nouvel album, les voici en tournée européenne ! Clairement, l’une des meilleures ouvertures de concert pour moi.
Fondé en 2012 à LOS ANGELES, THE ZENITH PASSAGE vient nous montrer toute la technique dont ils font preuve. Leur death metal technique met tout le monde d’accord sur le fait qu’ils ont leur place dans ce genre.
C’est au tour de CRYPTA de prendre place sur scène et directement la foule a commencé à se jeter dans tous les sens. Ce groupe Brésilien, fondé en 2019 par la chanteuse Fernanda LIRA et la batteuse Luana DAMETTO (anciennement NERVOSA) , nous plonge dans l’ambiance death metal avec des pogos et des slams pleuvant durant tout le set.
Voici enfin le moment tant attendu de la soirée : ABORTED ! Groupe pionné du brutal death metal venu de Belgique qu’on ne présente plus, tant leur réputation les précède ! Formé en 1995 par le chanteur Swen de Caluwé, ce groupe écrase tout sur son passage !