
Ce jeudi 29 mai, le théâtre Les Etoiles a accueilli SYLVAINE lors de sa première tournée en tête d’affiche. Une soirée intimiste, avec en première partie OSI AND THE JUPITER.
Venu tout droit de l’Ohio, le duo composé de Sean Deth et Kakaphonix a su plonger la salle dans une ambiance immersive avec leur musique sombre et mystérieuse. Dès les premières notes, le public a été transporté dans un univers sonore riche en textures organiques et en ambiances oniriques avec le violoncelle de Kakaphonix interprétant « Fjörgyn » seul sur scène. Durant les 45 minutes de set, le groupe interprétera divers morceaux de chacun de leurs albums, notamment leur dernier en date « Snake Healer ».
C’est dans une ambiance presque sacrée que le publique accueille SYLVAINE. Mon dernier souvenir live ne remontait qu’à quelques mois alors qu’elle jouait en première partie du concert d’EIVOR au Trianon. Je me rappelais bien de l’atmosphère qui y régnait, c’était un moment doux et hors du temps et j’avais hâte de pouvoir retrouver cette atmosphère avec un set digne de ce nom, non pas dans la qualité mais dans la durée. SYLVAINE jouera en acoustique, solo, pendant presque 1h20, les divers morceaux les plus poignants et marquants de sa jeune carrière, principalement de son dernier EP « Eg Er Framand » et LP « Atoms Aligned Coming Undone » et « Nova ».