
Il est 20h15 lorsque les premières notes de « Fire in These Hills » retentissent dans le stade de Lille. Derrière la batterie, au centre de la scène, trois silhouettes apparaissent en s’élevant, c’est parti pour près d’1h45 de communion entre le groupe IMAGINE DRAGONS et les 40 000 fans présents.
Il a fallu moins de dix secondes pour que le public se déchaîne, dès « Thunder », deuxième titre du set, l’ambiance décolle. Le public récite les refrains par cœur, les bras en l’air. Le morceau prend fin sur une explosion de fumée, s’ensuit « Bones » puis « Take Me to the Beach », offrant un solo de guitare de la part de Ben McKee, qui clôture ce morceau en brandissant sa guitare aux couleurs du drapeau LGBT.
Viennent ensuite les énergiques « Shots » et « I’m So Sorry » toujours aussi vibrantes depuis déjà dix ans, chaque note semblant réveiller des souvenirs chez les fans !
En milieu de set, la mélodie et les paroles de « Demons » nous touchent en plein cœur, avec des arrangements plus doux et une mise en scène plus épurée. À ce moment-là, Dan Reynolds prend la parole. Il parle de ses batailles intérieures, de la thérapie, de l’espoir. Le silence se fait. Puis les notes de « Natural » résonnent, et la foule suit.
A chaque titre son animation sur l’écran géant : vagues en furie, désert en feu, visages flous. La scénographie est millimétrée, mais jamais étouffante.
Les morceaux phares du dernier album « Loom » comme « Enemy » ou « Sharks » sont accueillis par des cris de joie, confirmant la capacité du groupe à toujours autant nous captiver.
Si les chansons ont réchauffé nos cœurs, elles n’ont malheureusement pas suffi à faire tomber la chemise Dan Reynolds comme à son habitude, au grand désespoir des fans.
Désespoir vite estompé dès les premières notes de « Believer », venu clôturer ce show avec une énergie mémorable, offrant au groupe l’occasion de s’avancer pour saluer et remercier son public, baigné dans les lumières aux couleurs de leur dernier album.
Set List