Live Report SIDILARSEN + LES TAMBOURS DU BRONX + MADAM – 11/10/2025 – L’Olympia – Paris


anne frayssinet, rédactrice pour Métal Rock Magazine, était présente à l'olympia pour immortaliser cette soirée !
MADAM
La dernière salle parisienne où l’on a croisé les MADAM, c’était dans une Maroquinerie complète et cette fois-ci, les toulousaines débarquent à l’Olympia pour la première partie de SIDILARSEN. Elles ont déjà fait la tournée avec eux cette année et prennent possession de la scène, sourire aux lèvres pour y mettre le feu avec joie. Avec une setlist bien trop courte de 25 minutes, elles vont captiver le public avec leur rock dansant, entre ceux qui ont fait le déplacement juste pour elles et les autres qui les découvrent. La salle est bien chauffée pour la suite !
LES TAMBOURS DU BRONX
LES TAMBOURS DU BRONX, groupe de percussions industrielles, joueront ce soir en formation metal (nommée Weapons Of Mass Percussions) avec du chant et des guitares en plus des bidons et de la batterie. Les neuf fûts installés en arc de cercle au centre de la scène de l’Olympia dégagent une grosse énergie soutenue par les instruments et l’ambiance continue de monter dans la fosse.
SIDILARSEN
Place aux SIDILARSEN et leur metal rock explosif. Dès le début, le son puissant fait décoller le sol de l’Olympia qui rebondit au rythme des sauts, pogos et slams. C’est le feu autant sur scène que dans la fosse avec un magnifique jeu de lumières. Ils sont à l’Olympia dans le cadre de l’Adelphité tour, titre de leur dernier album « Que la lumière soit » et la setlist mêlera des titres de cet album comme « Sunburn » et « Intox » et des morceaux plus anciens. Entre les morceaux, le groupe délivrera des messages de fraternité.
La salle reprend en chœur les paroles notamment celles du très attendu « On va tous crever ». Pour rendre ce moment unique, l’ancien guitarise du groupe, Sabash, sera invité sur « La fibre » où le public montera sur scène sur le dernier couplet. Mais aussi la chanteuse des MADAM viendra sur « Back to basis » et pour un final inoubliable LES TAMBOURS sur « Des Milliards » !