

Pour cette première date de leur tournée 2025, nous avons eu la chance de pouvoir être à domicile !
Et oui, les Vlogueuses du MRM ont la joie de vous faire part de leur Live Report du concert du mercredi 19 février au Rockstore, lieu emblématique du centre-ville de Montpellier !
Avant-même d’entrer dans la salle, on a déjà été impressionnée par la file d’attente gigantesque qui serpentait tout le long de la rue et derrière le Tour Bus garé devant la salle.
Une chose est sûre, ce concert était attendu !
A peine 19h30, la salle était pleine, le public était déjà bien présent devant la scène et c’est au groupe Marseillais en pleine ascension de jouer ! En environ 40 min de set, ils ont su réveiller le public !
L’énergie incroyable des musiciens ainsi que la rage de Clément, le chanteur, nous propulsent directement dans l’ambiance de la soirée.
Il ne faut pas beaucoup de temps pour que les pogos et les headbang commencent !
En prime, une jolie surprise, le feat avec Gavast du groupe montpelliérain Spleen sur le morceau “Roller Derby”.
Gros moment d’émotions lorsqu’ils ont fait chanter tout le public avec eux « K*ll Him ».
20h30, c’est au tour du groupe de punk rock britannique originaire de Blackpool : Boston Manor !
Il se compose de Henry Cox (Vocal Lead), Mike Cunniff (Guitare Lead), Dan Cunniff (Basse), Ash Wilson (Guitare rythmique / Backing Vocals) et Jordan Pugh (Batterie)
Ce groupe existe depuis 2013 et a cinq albums, dont un sorti récemment en 2024 : « Sundiver ».
Il y avait pas beaucoup de fans présents dans le public qui chantaient au tout devant de la scène, comme leur morceau “Heat Me Up” sorti en été 2024.
Les cinq musiciens n’ont qu’amplifié l’énergie déjà bien présente dans la salle.
Les sonorités pop punk avec des passages très rythmés ainsi que d’autres très catchys dans leurs compos, avaient toute leur place dans cette tournée. Il faut dire que Henry a une voix de dingue ! Certaines personnes dans le public attendaient que ça « gueule un peu plus » mais sa performance était tellement impressionnante que ça n’en devenait plus nécessaire.
C’était la première fois que nous les voyons ce soir-là et ce fut une belle découverte !
L’inévitable morceau “Maniac” de Carpenter Brut nous fait patienter pendant le changement de plateau, le public qui danse et chante en chœur tout en se rapprochant le plus possible de la scène, la difficulté de se frayer un chemin ? Vous l’avez bien compris, c’est au tour du groupe Landmvrks !
C’est l’effervescence dans la salle ! Le groupe nous a donné un show incroyable, mais pas d’étonnement, car c’est toujours incroyable !
Un jeu de light magnifique, un son impeccable. Il faut dire que ce soir-là, les ingés de tous les groupes ont fait un taff de malade !
Et pour le bonheur de tous, les nouveaux morceaux de leur nouvel album “ The Darkest Place I’ve Ever Been”, qui sortira ce 25 avril 2025, ont été joués : “Sulfur”, “Creature”, ‘A line In The Dust”, “Blood Red”…
Et sachez une chose, avec Landmvrks, quand un nouveau morceau sort, dans la journée les fans le connaîtrons déjà par cœur (sont forts ces Marseillais hein) ! Presque toute la salle chantait non-stop quasiment tout le long du concert.
Petite nouveauté, Flo le chanteur, peint sur le morceau “Sombre 16” un tableau en live et le fera sur chaque concert “Ldmvs 2025”, une belle prestation qui ajoute un petit quelque chose. C’est un moment unique où le chanteur se retrouve seul avec son public, un moment de calme et d’apaisement, avant que la bagarre reprenne !
Nous avons eu droit également à une session acoustique de « Suffocate » qui reprendra de plus belle ensuite avec tout le groupe et tout le public.
C’est grâce à son côté éclectique que Landmvrks arrive à se faire une place facilement dans les cœurs de ceux qui l’écoutent pour la première fois.
Ce fut un super concert qui se terminera sur du Cascada « Every Time We Touch » et des cris encore excités du public !
Merci au Rockstore, qui devient finalement presque l’unique salle de concert dans le centre ville, et aux montpelliérains amoureux de Metal/Rock qui sont toujours au rendez-vous pour ce genre d’événement.
Nota bene de cette soirée : quasiment tous les musiciens de la tournée étaient malheureusement malades en plus du guitariste de Landmvrks qui a des douleurs au genou (ce qui limité ses mouvements pendant le set), mais ils ont réussi à tenir une magnifique première date pour leur tournée et c’est un ENORME chapeau bas à eux.
Nous l’oublions parfois, car nous ne venons que pour un concert, un moment unique et éphémère, mais il est important de faire un grand bravo à tous les musiciens, mais aussi tous les techniciens qui les suivent, parce qu’ils enchaînent les dates, et malgré les aléas de la vie, ils assurent quand même un show de qualité pour nous public !
Encore bravo !
Retrouvez les vidéos prises pendant le concert sur Les Vlogueuses du MRM !
À très vite !
♡Kram & Nwh♡