
Le 19 juillet prochain, le LAM METAL investit une nouvelle fois la mythique salle du Leda Atomica Musique à Marseille pour une soirée qui promet de faire trembler les murs.
Pour cette troisième édition, l’événement met à l’honneur la scène metalcore du sud de la France avec quatre groupes prêts à déchaîner leur puissance sonore. Une affiche brutale et sans concession qui s’annonce comme l’un des rendez-vous les plus intenses de l’année dans la cité phocéenne.
Préparez-vous à vivre une nuit de fureur métallique comme Marseille en a rarement connu !
SELF SERVING– Chaotic Hardcore Nice, FR
Originaire de Nice, ce groupe déchaîné s’inspire de pointures comme VEIN.FM, JESUS PIECE ou NAILS.
Leur son ? Un mélange brutal de chaotic hardcore, beatdown, powerviolence, néo-metal et presque mathcore. Après une salve de concerts début 2025 et la sortie de leur premier titre « Blackness in My Eyes » (dispo sur toutes les plateformes), SELF SERVING est prêt à balancer un show ultra-violent qui marquera les esprits.
ANÉMIA – Metal Moderne Valence, FR
Originaire de Valence, ANÉMIA incarne la puissance du metal moderne hexagonal. Un mélange viscéral de metalcore, de deathcore et d’influences industrielles sombres, le tout porté par des riffs massifs, des ambiances suffocantes et une énergie live redoutable.
Leur set ? Un rouleau compresseur.
Pas de répit, pas de décor, juste de la violence sonore pure et une présence scénique qui te scotche au mur.
VULHER -Deathcore Moderne Marseille, FR
En provenance directe de Marseille, VULHER s’impose comme un des fers de lance du deathcore moderne local. Un univers sombre, une énergie scénique foudroyante et une signature sonore unique : entre violence chirurgicale, ambiances suffocantes et passages à briser des colonnes vertébrales.
Influencé par la scène actuelle (WHITECHAPEL, SIGNS OF THE SWARM, SPITE..), mais avec une patte bien à eux, VULHER vous plonge dans un chaos sonore où la brutalité rime avec précision.
Ce set marquera la release party de leur single « Feeling of Pain », un titre qui porte avec lui l’EP du même nom. Un premier coup de massue dans ce nouveau chapitre.
Le groupe jouera de nouveaux morceaux à découvrir en exclusivité live.
SOUL SPLITTER– Metalcore | Cannes, FR
Un son chirurgical, des riffs tranchants et des breakdowns à t’exploser les cervicales. SOUL SPLITTER incarne la nouvelle vague du metalcore moderne : lourdeur contrôlée, tension permanente, impact maximal.
Leur live ? Une machine de guerre. Froid, tendu, sans pause. Chaque breakdown est une menace. Chaque passage t’écrase un peu plus.
Ils ne sont pas venus pour jouer. Ils sont là pour marquer la scène au fer rouge.
Date : Samedi 19 juillet
Lieu : 63 Rue Saint Pierre, 13005 Marseille
Entrée : 8€+ adhésion