RISE OF THE NORTHSTAR et LANDMVRKS s’unissent pour l’explosif « BACK 2 BASICS » !


Annoncé, justement, à la fin de leur performance à Clisson, « BACK 2 BASICS (feat. Landmvrks) » conjugue le meilleur des deux formations et marque le début d’une collaboration qui va au-delà de l’artistique. Même si les premiers viennent de Paris et que les seconds de Marseille, ils s’unissent tous pour une seule et même cause : celle du metal hexagonal. Le tout avec un message on ne peut plus clair : get back, get back 2 basics !
A propos de cette collaboration, Vithia précise “LDMVS & ROTNS partagent la scène depuis 10 ans. Tout au long de nos carrières respectives, nous nous sommes battus pour faire vivre une “’nouvelle génération”’ de musique extrême en France. Il n’y a rien de plus difficile que de se battre seul, d’entretenir sa flamme intérieure contre vents et marées pour se réaliser. Nous avons voulu cristalliser cela dans un titre radical et direct : un retour aux sources, pour rappeler que nous n’avons pas abandonné nos rêves, et que nous comptons bien porter haut l’étendard du Metal français”.
« Back 2 Basics marque le début de notre collaboration avec Flo de Landmvrks. J’ai écrit ce titre avec l’envie de rompre avec nos habitudes, en proposant un refrain plus mélodique destiné à créer un fort contraste avec le reste de la chanson. Nous avons exploré plusieurs idées vocales, et c’est là que l’idée d’inviter Flo est venue, nous savions qu’il pourrait vraiment sublimer la chanson. À notre grand plaisir, il a immédiatement accepté l’invitation. Après avoir enregistré les parties vocales dans son studio à Marseille, il nous a envoyé un mix qui a immédiatement convaincu tout le monde. Le son, l’énergie, la précision… tout y était. Ce titre a été un tournant : à partir de ce moment, il était clair que nous voulions qu’il s’occupe du mixage et du mastering de notre prochain album ».
(Eva-B, guitare)

“Metal-HxC-Rap-Manga”: 4 mots qui résument parfaitement l’univers de Rise Of The Northstar. Originaire de la banlieue parisienne, le groupe a toujours clamé son indépendance et un son reconnaissable entre tous. Trois albums, autant d’EPs, des millions de streams et des hits comme « Demonstrating My Saiya Style », « Here Comes The Boom », « Sounds Of Wolves » et « Again And Again » : ROTN c’est une recette explosive sonore et visuelle.
Son dernier impact, Showdown (sorti en avril 2023), clame haut et fort son unique objectif : faire jumper, headbanger et mosher. Un choc frontal qui prouve que, sur ses terres et bien au-delà, dans toute l’Europe jusqu’en Asie, ROTN est prescripteur de sonorités lourdes et du groove à la Française sur fond d’univers Shonen. En 2025, et alors que le groupe sortira de nouveaux morceaux dans l’année, Rise Of The Northstar s’attaquera à l’Olympia le 22 Novembre après avoir retourné les pits des festivals d’été.
ROTN :
Vithia (chant)
Eva-B (guitares)
Air One (guitares)
Yoru (basse)
Phantom (batterie)

