
Après le succès mondial de « Kostolom » (Sumerian Records, 2021) et si l’on prend en compte les sorties successives des singles rassemblés sur ce nouvel opus, il aura fallu attendre trois longues années avant de voir au grand jour le troisième album studio du géant anglo-russe SLAUGHTER TO PREVAIL.
C’est donc six singles qui ont permis de tenir en haleine les auditeurs jusqu’à ce jour du 18 juillet 2025, date à laquelle le très attendu « Grizzly » est disponible en intégralité via SUMERIAN RECORDS. Le 9 août 2022 sortait le titre « 1984 », inspiré du roman George Orwell. Puis « Viking » le 28 juillet 2023, « Conflict » le 28 février 2024, « Kid Of Darkness » le 24 mai 2024, « Behelit » le 15 octobre 2024, « Russian Grizzly in America » le 23 avril 2025 et enfin « Song 3 » (collaboration avec le groupe japonais BABYMETAL) le 28 mai 2025.
Alex Terrible déclarait à propos du nouvel album :
« Je pense que c’est le meilleur album que nous ayons jamais écrit. Nous y avons mis tellement d’efforts. Nous avons passé beaucoup de temps sur chaque détail et nous nous sommes vraiment investis dans les chansons. Par le passé, nous étions toujours pressés de terminer les albums et de sortir ce que nous avions. Cette fois, nous avons pris notre temps, travaillé soigneusement sur chaque morceau et nous sommes assurés que tout soit exactement comme nous le voulions. J’espère que cela en valait la peine. »
La puissance vocale d’Alex Terrible et les riffs incisifs de Jack Simmons poussent encore plus loin les limites du deathcore avec ce nouvel opus. Brutal, intense et sans concession, « Grizzly » mêle breakdowns massifs, refrains rageurs et passages mélodiques sombres. Conçu pour choquer, émouvoir et galvaniser, l’album colossal reflète l’évolution du groupe vers un son plus vaste et audacieux et propose 13 titres pour 50 minutes d’une pure folie ravageuse.
1. Banditos
2. Russian Grizzly In America
3. Imdead (feat. Ronnie Radke)
4. Babayka
5. Viking
6. Koschei
7. Song 3 (feat. BABYMETAL)
8. Lift That Shit
9. Behelit
10. Rodina
11. Conflict
12. Kid of Darkness
13. 1984