
Après « Walking Wounded », considéré par Revolver comme parmi les meilleurs titres de la semaine de sa sortie et « exquisément funèbre », les dealers de Doom Metal de Cleveland (Ohio) FRAYLE sont heureux de révéler les détails de leur troisième album, Heretics & Lullabies, qui sortira le 10 octobre 2025 via Napalm Records.
FRAYLE est considéré comme l’un des groupes de Doom Metal moderne les plus dynamiques actuellemen, insufflant à sa musique des éléments éclectiques et réinventant un profil sonore spectral. Fusionnant la lourdeur du Doom occulte et du blackgaze avec le style vocal étrange de la chanteuse Gwyn Strang et les guitares écrasantes de Sean Bilovecky, le groupe réalise pleinement sa vision musicale « lullabies of chaos » avec Heretics & Lullabies.
Parallèlement à l’annonce de l’album d’aujourd’hui, FRAYLE dévoile une toute nouvelle reprise, celle de « Summertime Sadness » de Lana Del Rey. Les braises de l’original brûlent lentement à travers la relecture sonore éthérée et ombrageuse du groupe, clôturant ainsi de manière appropriée la saison estivale, alors que l’automne approche.
FRAYLE parle de la reprise de « Summertime Sadness » :
« Nous avons toujours été fans de chansons aux notes mélancoliques, quel que soit le genre. Entendre « Summertime Sadness » pour la première fois était spécial. Tout semblait se mettre en place pour nous sans trop de résistance sur cette chanson. C’est le premier mixage brut que nous avons reçu de notre producteur. Il a ajouté la pause avant le souffle menant au premier refrain et, en l’entendant, nous avons su que nous tenions quelque chose de spécial. »
DÉCOUVREZ LA REPRISE DE « SUMMERTIME SADNESS »
(LANA DEL REY) PAR FRAYLE ICI
Suite à des performances époustouflantes dans des festivals internationaux tels que’au Damnation, Desertfest, Soul Crusher, Gloomnar, Post Fest et Inkcarceration, FRAYLE promet d’enchanter le public partout dans le monde avec Heretics & Lullabies. Enregistré par FRAYLE et produit, mixé et masterisé par Aaron Chaparian chez Iron Audio (Bleeding Through, Harms Way), Heretics & Lullabies est une écoute incontournable pour tout fan de Doom, de Post-Metal ou d’Alt-Rock atmosphérique, mais aussi un voyage fantomatique parfait pour tout fan de heavy music puisqu’il reste accessible sur toute sa durée.
L’album démarre avec le premier single « Walking Wounded », un mur de son chuchotant qui écrase avec des piles d’harmonie à donner la chair de poule. L’atmosphère profondément punitive se poursuit avec le deuxième titre « Summertime Sadness », une reprise entièrement retravaillée du tube de Lana Del Rey. L’hymne aérien « Boo » injecte une saveur mid-tempo et un équilibre vocal aux multiples facettes dans l’album, tandis qu’un poids écrasant se pose à côté de chaque crochet, avec un ton de guitare courbé et une atmosphère sombre et étincelante tourbillonnant au milieu de percussions martelantes. Les titres de milieu d’album tels que « Demons » et « Glass Blown Heart » flirtent avec une poésie lyrique macabre et menaçante et une mélodie d’un autre monde, tandis que les hymnes au rythme glacial « Souvenirs Of Your Betrayal » – décrit comme un regard profondément personnel sur les profondeurs du désespoir après une douloureuse déception – et « Run » redoublent d’agressivité, d’une beauté étouffante et du timbre de voix chatoyant et séduisant de Gwyn Strang. Le décoiffant « Hymn For The Living » et le single phare « Heretic » injectent une touche de rock lourd, avant que l’album ne se termine par le chef-d’œuvre mélodique « Only Just Once » – une conclusion inoubliable à ce colossal compendium de doom moderne.
Hérétiques et hypocrites, prenez garde ! Heretics & Lullabies se gravera perpétuellement dans les recoins les plus sombres de votre psyché, s’installant plus profondément à chaque écoute.
PRÉCOMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE HERETICS & LULLABIES ICI

Tracklist de Heretics & Lullabies :
1. Walking Wounded
2. Summertime Sadness
3. Boo
4. Demons
5. Souvenirs Of Your Betrayal
6. Glass Blown Heart
7. Hymn For The Living
8. Run
9. Heretic
10. Only Just Once
Heretics & Lullabies sera disponible dans les formats suivants :
> CD digipack
> 1 vinyle NOIR
> 1 vinyle INKSPOT BLANC / ROUGE + livret 8 pages – 400 exemplaires
> Format digital

FRAYLE a entamé hier à Katowice, en Pologne, sa tournée européenne en tête d’affiche, qui comprendra plusieurs arrêts dans des festivals tels que Brutal Assault, Bloodstock, Summer Breeze et bien d’autres encore. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des villes où vous pourrez voir FRAYLE en concert !
FRAYLE en tournée en 2025 !
États-Unis :
11 octobre – Jackson, TN – Tennessee Metal Devastation Festival
Tournée européenne :
6 août – Fortress Josefov, CZ – Brutal Assault
8 août – Derbyshire, UK – Bloodstock
10 août – Courtrai, BE – Alcatraz
11 août – Cologne, DE – Helios37
12 août – Francfort, Allemagne – Frankfurt Am Main
13 août – Dinkelsbuhl, Allemagne – Summer Breeze
16 août – Hambourg, Allemagne – Turmzimmier
27 août – Haarlem, Pays-Bas – Patronaat

Line up – FRAYLE :
Gwyn Strang : chant
Sean Bilovecky : guitare