Une première édition qui envoie du lourd !
Pour cette première messe noire, le line-up ne fait aucun compromis :
DAGOBA
Groupe phare du metal français, DAGOBA viendra asséner son mélange surpuissant de metal, d’indus et d’orchestrations cinématographiques. Habitué des grandes scènes mondiales (Europe, États-Unis, Asie) et fort de partages de scène avec METALLICA ou MACHINE HEAD, DAGOBA est une véritable machine de guerre scénique. L’assurance d’un show dantesque pour cette première édition.
EARLY MAGGOTS
Plus qu’un tribute band, EARLY MAGGOTS fait revivre l’univers sombre et viscéral de SLIPKNOT, avec une intensité scénique rare. Composé de musiciens aguerris (ATLANTIS CHRONICLES, IN ARKADIA…), le groupe promet de clôturer le Sanctuaire Fest dans une explosion de chaos et de passion. Bienvenue dans l’Iowa.
SLOGGERS
Formé à Guingamp en 2020, SLOGGERS distille un metal alternatif dense et nerveux, influencé par MASTODON ou KVELERTAK. Leurs compositions chaotiques, mais terriblement efficaces, traduisent l’énergie brute d’une scène locale bien vivante.
INFERN
Avec ses racines bien ancrées dans le death metal breton, INFERN livre un son brut, sombre et accrocheur. Forts de plusieurs décennies d’expérience cumulée dans la scène extrême, leurs concerts sont aussi puissants que maîtrisés. À ne pas rater pour les fans de gros son.
RUE DE LA FORGE
C’est avec le titre Guerriers de l’Ouest que le groupe affirme pleinement son identité : la Fusion Celtique. Un mélange explosif de rap, metal, musique celtique, punk hardcore et orchestrations symphoniques. Un son unique, qui puise autant dans les racines bretonnes que dans l’énergie brute des musiques extrêmes. Une rencontre entre tradition et modernité, prête à mettre le feu au Sanctuaire Fest.