
…AND OCEANS, MÖRK GRYNING et ANGSTSKRIG annoncent leur tournée
à travers l’Europe dès décembre 2025 !
Ils seront de passage au Ferrailleur de Nantes pour une date exceptionnelle
le dimanche 14/12/25 ! Concert organisé par REDBACK PROMOTION et SEASON OF MIST.

…AND OCEANS
Depuis 1995, le groupe oscille entre le black metal, le death et le classique, l’Indus et l’EBM, dans l’idée de varier les line-up et de défier les attentes tout en restant fidèles à eux-mêmes.
Les deux premiers albums démontrent déjà une envie de varier les styles, avec « The dynamic gallery of thoughts » sorti en 1998 et « The symmetry of I : the circle of O » sorti en 1999, …AND OCEANS incluaient des synthés explosifs, des riffs bruts, un chant perçant le tout dans un univers assez gothique aux passages énervés.
Par ailleurs, avec « A.M.G.O.D. » (2001) et « Cypher » (2002), le groupe a opté pour un changement radical en mode cyber omniprésent, avec des rythmes techno rentrant dans un univers particulier et dystopique et maintenant un son black metal symphonique et death.
Malgré des variations de styles, de sons et d’expérimentations, …AND OCEANS a su perdurer grâce à la magie mélancolique propre au groupe, portée avec puissance par les guitares.
Le groupe a souhaité retrouver leur racine du début, en modernisant le côté symphonique par l’expérimentation de la musique en 2017. En ont résulté « Cosmic world mother » (2020) et « As in gardens, so in tombs » (2023), proposant des mélodies sombres et oniriques du clavier, tandis que le nouveau chanteur Mathias (remplaçant le départ de Strömsholm) a su redonner avec force le côté black metal au groupe avec sa voix rauque.
Après 30 ans d’existence et de succès, …AND OCEANS revient en force avec leur dernier album « Regeneration itinerary » sorti en mai 2025 chez SEASON OF MIST. Le groupe égal à lui-même, conjugue le black metal symphonique avec de la transe-danse, univers en dévoilant leur épanouissement musical.
Le chanteur explique une interaction entre les opposés : l’obscurité et la lumière, les sphères spirituelles et matérielles, et dont chaque chanson apporte une expérience entre l’esprit et le corps, soutenant la dualité des choses dans « l’expérience humaine ».
Line-up :
Timo KONTIO : guitare
Mathias LILLMANS : chant
Teemu SAARI : guitare
Pyry HANSKI : basse
Kauko KUUSISALO : batterie
Antti SIMONEN : keys

MÖRK GRYNING
Groupe de melodic black metal suédois fondé n 1993 par Goth GORGON et Draakh KIMERA.
Ils sortent leur 1er album « Tusen Ar Har Gatt » en 1995 : cet album a marqué la scène du black metal des années 90.
En 1996, MÖRK GRYNING retourne en studio avec Tomas SKOGSBERG et Fred ESTBY de DISMEMBER et crée « Return fire ».
Suivirent trois autres albums dont « Maelstrom chaos » accompagné d’un nouveau guitariste : Avathar.
Le groupe sort en 2003 « Pieces of primal expressionism », album se voulant différent des précédents, incluant un morceau expérimental et heavy progressif, enregistré chez DUG OUT.
MÖRK GRYNING a effectué une série de festivals et de concerts et a décidé de faire une pause, ne reprenant leur retour sur scène qu’en 2017, où le groupe a donné un concert exclusif à Stockholm interprétant tout leur 1er album en majorité.
L’album « Hinsides vrede », enregistré pendant la pandémie, a tellement été salué par la critique que bon nombre de leurs titres constituent la base de leur set de concert.
Leur dernier opus, le 7e, « Fasornas Tid » sorti en 2025 chez SEASON OF MIST, honore la scène black metal avec un album brut en gros son, riffs féroces et chant profond.
Line-up :
Draakh KIMERA : lead vocals et guitare
Goth GORGON : basse, backing vocals
S-L : Lead guitare, backing vocals
C-G : batterie
Aeon : Keyboards et backing vocals

ANGSTSKRIG
Duo de black metal tout droit venu du Danemark formé en 2020, qui a sorti leur 1er album « Skyggespil » en 2021.
Leur 2e album éponyme (qui signifie « guerre d’angoisse » en danois), sorti chez DESPOTZ RECORDS, a été créé pendant la pandémie. Les sept chansons de l’album ont pour sujet la pression inhumaine du monde moderne sur l’être humain.
Leur envie de créer et d’écrire sont venus étant jeunes, et ils aspiraient déjà à défier les frontières et les convictions, grâce à leur curiosité artistique et richesse d’idées.
Au fil du temps, les circonstances de la vie les ayant poussés à prendre des chemins différents, le duo est toujours resté en contact et ils envisageaient fortement de se réunir à nouveau après une dizaine d’années pour reformer ANGSTSKRIG en tant que frères Blackened.
Des apparitions du guitariste Mendel (ex ABORTED), de Nils COURBARON (SIRENIA) et de Carl MÖRNER RINGSTRÖM, se feront distinguer, ainsi que celle du rappeur danois Joden.
Le concert, avec ces trois grands groupes, s’annoncent des plus explosifs !
Une seule date, ne les ratez pas et venez nombreux !