Les pirates écossais d’ALESTORM hissent les voiles pour un huitième album dont nous verrons la proue s’amarrer le 20 juin 2025 via l’armateur Napalm Records.
Un album qui s’annonce fou et indiscipliné. Chansons à boire, chansons sur les femmes, cris, grognements, chants japonais… sur des airs qui incitent à souquer ferme. Un programme qui promet une nouvelle traversée des Sept Mers au Royaume du metal.
Christopher Bowes, chanteur d’ALESTORM, s’exprime sur le nouvel opus :
« C’est probablement l’album le plus fou que nous ayons jamais fait. Il y a des tonnes de riffs horriblement difficiles que nous regrettons déjà d’avoir écrit. […] Il y a une reprise d’une chanson de nos amis de Nekrogoblikon ainsi qu’un titre de 17 minutes, le plus long que nous ayons jamais composé, avec les voix des invités Patty Gurdy (joueuse de vielle à roue) et Sir Russel Allen (chanteur de Symphony X et chanteur préféré de Christopher).
Track List de THE THUNDERLIST CHRONICLES
Hyperion Omniriff
Killed to Death by Piracy
Banana
Frozen Piss 2
The Storm
Moutains of the Deep
Goblins Ahoy !
Mega-Supreme Treasure of the Eternal Thunderfist
Une histoire conceptuelle sur les dieux sumériens oubliés qui se cachent sous les rues de Bournemouth.
Dans l’attente des prochains singles et clips vidéo, The « Thunderfist Chronicles » est d’ores et déjà disponible en version CD, vinyle et éditions limitées exclusives en précommande sur le store de Napalm Records ici.