Fondé par le multi instrumentaliste Tuomas SAUKKONEN, WOLFHEART est né en Finlande en 2013. Tuomas enregistra le 1er album du groupe, « Winterborn », entièrement seul et d’une main de maître, en jouant tous les instruments et en chantant.
Composé actuellement de Tuomas SAUKKONEN (guitare, chant, multi instrumentaliste), Lauri SILVONEN (basse, BACKING VOCALS), Joonas KAUPINENE (batterie) et Vagelis KARZIS (guitare et chant clair), WOLFHEART a immédiatement plu au public grâce à la puissance de son death metal melodic venu du froid.
L’EP intitulé “Draconian Darkness II » sortira le 19/09/25 chez REIGNIN PHOENIX MUSIC. Cet album comprend cinq titres dont deux inédits, un titre rejoué sous forme orchestrale avec choeurs , une dernière chanson en version totalement acoustique et enfin un titre live.
Les thèmes principaux de WOLFHEART traitent de la nature, de la résilience, des conflits. Le tout combiné entre du death et de la symphonie, apportant toute la force et l’énergie inhérente au groupe.
La chanson “Carnivore” est juste magistrale avec ce chant venu tout droit des profondeurs des entrailles. Le rythme y est soutenu et la basse bien soulignée. Ce titre est puissant et riche en mélodies, notamment par les riffs.
«The gale », en version acoustique, prend littéralement aux tripes : guitare et chant uniquement. Un moment magique et riche en émotions que nous offre WOLFHEART. Je n’ai pas d’autres mots à rajouter…juste à écouter et à se laisser transporter dans les contrées finlandaises.
Pour ma part, cet EP est tout bonnement magnifique, riche en émotions et toujours aussi puissant. En soit, digne de WOLFHEART à chaque sortie d’album et live. Mêlant death et symphonie avec brio, avec un titre tout en orchestration, des riffs cinglants, une batterie qui blaste et des chants qui envoient, « Draconian Darkness II » est un véritable régal à savourer et un voyage transcendant au-delà des frontières !
L’unique date du concert de WOLFHEART en France, est le 29/09/25 au Backstage By The Mill à Paris. On s’y retrouve !!!