
NEVERTEL, groupe américain formé en 2014 par Jeremy MICHAEL (chanteur), Raul LOPEZ (rappeur/guitariste/producteur) et Alec DAVIS (guitariste), rassemble des influences comme celles de LINKIN PARK ou encore BRING ME THE HORIZON, donnant pour résultat un nu metal/metalcore/hip hop/rock alternatif puissant et créatif, dont les breakdowns envoient du lourd !
Amis d’enfance, Jeremy déclare : « On est tous meilleurs amis depuis le lycée et on a joué dans des groupes ensemble » et « Ce qui nous a réunis, c’est notre amour pour la musique et les jeux vidéo. On jouait à des jeux vidéo pour rester proches et rester en contact au sujet du groupe. La musique et les jeux vidéo ont joué un rôle essentiel dans notre développement et notre lien fraternel».
Le dernier album comprend 13 titres dont la qualité est présente à chaque note.
La 1ere chanson « Start Again » représentant le prélude, est originale pour son entrée en matière pour cet album et sa durée (1 :23 min), enchaînant sur le 2e titre « Criminal », chanson très pêchue qui poursuit dans l’énergie et la rage de NEVERTEL, avec en intro des effets intéressants sur la voix, puis de la puissance de la batterie et des riffs. Les paroles sont prenantes tout comme le refrain.
« Break the silence » : chanson énergique avec un refrain restant bien en tête, avec toujours des parties rap, riffs intenses et batterie qui blaste. Une partie plus sombre qui growle.…une de mes chansons préférées !
Autre titre m’ayant attiré : « Starting over ». En effet, les riffs de départ et les effets cumulés, font d’entrée de jeu, une chanson forte et profonde. Puis viennent s’ajouter les paroles, le chant. Ce titre prend au niveau émotionnel, j’adore et la partie rap ne fait qu’amplifier cette émotion dégagée. » Starting over » apporte un message d’espoir et de volonté de s’en sortir.
Chaque titre possède sa propre identité, transporte le public dans son thème, leurs sentiments respectifs et semblent se suivre de manière cohérente dans l’évolution et la construction de l’album.
NEVERTEL s’exprime : « Notre mission est simple : créer une musique qui sauve et inspire les gens à faire de grands changements dans leur vie. » Et « Si nous pouvions inspirer ce même gamin de 13 ans que nous étions autrefois à poursuivre ses rêves et à vivre ses passions, alors je dirais que notre mission est accomplie. »
NEVERTEL est un groupe dévoué et qui s’engage entièrement dans tout ce qu’ils entreprennent en privilégiant la qualité, avec un talent reconnu dès les sorties de leurs albums et EP.
Ce nouvel album « Start Again », signé sous le label EPITAPH, s’annonce déjà des plus prometteurs et sera très certainement bien accueilli et salué par la critique. Je recommande très vivement cet opus et ce groupe pour l’énergie qui s’en dégage et le talent de ces jeunes musiciens, dont l’avenir semble déjà bien tracé !
Artiste : NEVERTEL
Album : Start again
Date de sortie : 12/09/25
Label : EPITAPH