Live Report BATTLE BEAST + DOMINUM + MAJESTICA – 26/10/2025 – Le Bikini – Toulouse
Battle Beast
Laurence Traverso rédacrice et Amelie Mari Photographe pour Metal Rock Magazine étaient sur place pour immortaliser cette soirée !
MAJESTICA
On est dimanche, il pleut, on a changé l’heure donc il fait nuit, mais c’est pas grave on va se réconforter au Bikini avec une soirée 100 % power, et oui des fois ça fait du bien.
On débute à 19h00 pétante avec les suédois de MAJESTICA, une agréable découverte pour moi, le show est particulièrement agréable et les membres très sympathiques. Cette formation qui se nommait auparavant Reinxeed existe depuis 2000 et a été fondée par Tommy Johansson. Le groupe change de nom après avoir signé chez Nuclear Blast en 2019.
Le show est court malheureusement mais les gars sont visiblement très heureux d’être en France. Seront joués en tout 9 morceaux notamment quelques-uns du dernier album en date; « Power Train », « No pain no Gain », mais aussi des plus anciens comme « Above the Sky » et « Nightcall Girl », mais aussi le très célèbre « Metal United », qui cumule plus de 10 millions de streams sur Spotify.
DOMINUM
The Spooky Season est officiellement là avec DOMINUM, quand GHOST rencontre SABATON, ici l’ambiance Halloween est garantie.
Le groupe allemand taille le thème des zombies et creuse le sujet des morts vivants avec précision et profondeur, on sent une véritable passion pour ce sujet là de la part du meneur du groupe: Felix Heldt qui se fait appelé Dr. Dead. En effet il se revendique fan absolu de The Walking Dead, série qui lui a donné l’idée de créer DOMINUM en 2022.
On remarquera qu’ils sont tous très bien habillés, que cela soit en Stream Punk, ou en gothique, ou en pirate portant des masques rappelant ceux de LORDI ou de SLIPKNOT.
Le charismatique Felix n’est pas à cours de second degré, sur fond de message d’amour universel, comme il le dit si bien, et nous sommes particulièrement attentifs, peu importe notre couleur de peau, notre religion ou notre âge, We all taste the Same ; Nous avons tous le même goût; est un de leurs hits incontournable et franchement cela aide à relativiser ! On entend de plus pléthore d’autres chansons de leur répertoire « Don’t get bitten by the Wrong ones », « Frankenstein », « Killed by Life » , avec toujours cette petite pointe d’humour noir et d’auto-dérision.
BATTLE BEAST
Et puis arrivent enfin sur scène les tant attendus BATTLE BEAST, la formation power finlandaise qui n’a plus rien à prouver enflamme le Bikini, dès l’arrivée de la reine Noora Louhimo. Autant vous dire qu’un petit frisson se fait sentir, BATTLE BEAST, une des rares perles de power que j’apprécie, je suis un difficile avec le genre.
Oui la reine est absolument incroyable sur scène, un charisme et un enthousiasme remarquables, énergique, infatigable jusqu’au bout, elle galvanise la salle à elle toute seule, et redouble d’imagination quant à ses looks. On en parle de sa voix ? Franchement elle pourrait largement chanter toute une soirée à Capella. Ce soir-là on fête en grande pompe l’anniversaire de Joona Bjorkroth le guitariste qui officie également dans BRYMIR.
Côté musique on est plutôt gâtés, des tubes et encore des tubes, « King for A day », « Straight to the Hear », « Eden », parmi les titres les plus streamer sur les plateformes, mais aussi « Wings of Light », « Angel of Midhnigt », « Eye of the Storm », un concentré de la discographie plutôt récente de BATTLE BEAST, qui n’est pas sans réjouir le public, qui a besoin de danser en ce dimanche soir avant de reprendre la semaine de travail.
Il faut dire que les morceaux de BATTLE BEAST sont assez efficaces, dansants, festifs, ça donne presque une impression de discothèque ambiance 70/80. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça change des cérémonies de processions que l’on trouve dans le black metal.
Une soirée mémorable de plus au légendaire Bikini !
