AVATAR est un groupe de death metal mélodique suédois, formé en 2001, par les actuels batteur John ALFREDSSON et guitariste Jonas « Kungen » JARLSBY, jouant plusieurs genres de musique, comme du death mélodique, du groove metal et du heavy.
AVATAR s’appuie sur le théâtre et le visuel pour leur jeu de scène : en effet, chaque membre se munit de ses nombreux costumes afin d’offrir au public un show inoubliable mais aussi pour donner une meilleure représentation de la mentalité et des thèmes du groupe.
« Don’t go to the forest » est le 10e album studio du groupe, signé chez Black Waltz Records, dont la sortie est prévue le 31 octobre 2025 ! Le jour d’Halloween…coïncidence ?
Le single « Tonight We Must Be Warriors» est sorti en amont le 27 août 2025.
« La forêt » évoquée dans le titre de cet opus est une métaphore à l’obscurité de l’esprit, aux fantômes intimes.
« In the airwaves », la 2e chanson de l’album, commence directement avec des riffs lourds et un chant agressif. En opposition avec un refrain entêtant au chant et au son plus léger.
« Captain Goat » propose une balade épique, calme, avec un chant clair envoûtant. Le thème porte sur la difficulté d’exister face à l’obscurité.
« Don’t go to the forest » est plus heavy et propose une entrée en matière avec une basse lourde. Le refrain est entraînant et l’auditeur se laisse transporter par les paroles de Johannes.
« Don’t go to the forest » est un album où AVATAR sait parfaitement mêler et s’approprier des genres musicaux afin de créer leur propre style reconnaissable. Avec ses 10 morceaux inédits, le groupe offre un voyage vers l’obscurité. Oserez-vous aller dans la forêt ? A méditer et surtout à savourer !
Artiste : AVATAR
Album : Don’t go to the forest
Date de sortie : 31/10/25
Label : Black Waltz Records
